Contact

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec nous ou cliquez ci-dessous pour localiser votre maison de location à Porquerolles.

NOTRE ADRESSE

Situer votre maison de vacances à Porquerolles.

NOUS CONTACTER

Accéder à notre formulaire de contact.

FAQ

Réponse aux questions courantes.

FORMULAIRE

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour nous contacter ou faire une demande de rappel.

Demande de rappel

Laissez votre numéro de téléphone pour toute question et nous vous rappellerons.

Nous adresser un email

Merci de bien vouloir répondre au formulaire ci-contre.

Nous situer

Le logement est situé au sein de la Résidence Les Horizons - 92 chemin de la Ferme – 83400 PORQUEROLLES - Commune de Hyères. Bâtiment C – Rez-de-Jardin – Appartement 215. Il est desservi par le numéro 26 de la voie Chemin du Phare.

Je veux vérifier les disponibilités pour la période qui m'intéresse ?

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment réserver le logement ?
C’est très simple, il vous suffit de sélectionner sur la page Réservations, les dates de votre séjour, de suivre les étapes de la procédure et de procéder au paiement de l’acompte. A la suite, un contrat vous sera envoyé sur l’adresse mail renseigné et il vous faudra le remplir et le renvoyer scanné sous une semaine. Le solde est à régler par la suite, un mois avant le début de la location, un RIB vous sera transmis.
J'ai réservé le logement Les Lauriers Roses sur internet. Ma réservation est-elle définitive ?
La réservation devient définitive dès la signature du contrat qui vous est envoyé après paiement de l’acompte en ligne.
Quelles sont les conditions générales de location ?
Vous trouverez les conditions générales de location dans le pied de page, rubrique « Informations ». Vous les retrouvez aussi dans le contrat de location que vous signez.
Qu’est-ce qui est fourni (en dehors des meubles meublants) et qu’est-ce qui est en supplément ?
Nous mettons à votre disposition les condiments de base de cuisine (huile, sel, poivre). Les couvertures et oreillers sont fournis. Les draps et serviettes de toilettes ne sont pas fournis mais peuvent faire l’objet d’une location en supplément (25€/lit pour les draps et 13€/personne pour 2 serviettes par personne). Il conviendra de nous en informer au plus tôt. Le règlement de ce supplément sera à effectuer en même temps que le solde de la réservation, par virement bancaire.
Qui m’accueillera sur place ?
Notre intervenante, résidente sur l’île, vous accueillera et vous fera découvrir le logement à votre descente du bateau. Son numéro de téléphone vous sera communiqué afin que vous preniez contact avec elle une semaine à 24h avant votre arrivée. Elle répondra bien volontiers à toutes vos interrogations une fois sur place, et est de très bons conseils pour découvrir Porquerolles et ses environs.
J’ai beaucoup de bagages, quel service peut me permettre de les transporter facilement jusqu’à la maison ?
Au port, un taxi-service bagages est disponible, voici son contact : Taxi Georges Paul 06.81.67.77.12
Quels sont les horaires d’arrivée et de départ des Lauriers Roses ?
Le jour de votre arrivée, vous pouvez bénéficier de la maison à partir de 15h. Si vous arrivez avant, il conviendra de voir avec notre intervenante afin de pouvoir laisser vos bagages sur la terrasse de la maison. Le jour de votre départ, il conviendra de libérer les lieux à 10h au plus tard, et à cette fin faire l’état des lieux sortant et la remise des clés à notre intervenante en suivant.
Puis-je séjourner avec mon animal domestique ?
Oui tout à fait, sauf les chiens de catégorie 1 et 2. Il convient de nous en informer au plus tôt, puisque qu’un tarif spécial en supplément est appliqué pour la présence d’un ou plusieurs animaux (10€/jour). L’animal demeure sous votre responsabilité tout au long du séjour. Vous pouvez embarquer à bord des navettes de la TLV TVM depuis la Tour Fondue, sans supplément tarifaire. Il devra être tenu en laisse. Une fois sur place, vous devrez le tenir attaché sur toute l’île Porquerolles, y compris dans les sentiers, conformément à la réglementation du Parc National. La réglementation du Parc National impose une interdiction stricte pour les chiens sur la plage pour maintenir la tranquillité de la faune et la salubrité des de ces dernières. Les agents du Parc National surveillent toute l’année. NB : Les chiens d’aveugle ne sont pas concernés par la réglementation en vigueur : ils peuvent aller partout sur Porquerolles, y compris les plages.
Quel est le règlement intérieur à respecter ?
Nous avons établi un règlement intérieur avec des règles simples afin que votre séjour se déroule au mieux. Il convient d’en prendre connaissance avant l’entrée dans les lieux. Lorsque vous signez le contrat, vous signifiez avoir pris connaissance du règlement intérieur en vigueur. Vous le retrouverez en bas de page dans la rubrique « Informations ».
Puis-je fumer sur l’île de Porquerolles et dans la maison ?
Il est strictement interdit de fumer sur l’île de Porquerolles en raison des risques incendies particulièrement élevés. Il est évidemment interdit de faire des feux aussi. Il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison Les Lauriers Roses.
Dois-je verser une caution ? Si oui, quel en sera le montant ?
La caution est à prévoir pour l’arrivée dans les lieux ; elle est d’un montant de 500€ à remettre à notre intervenante par chèque ou cash. Elle sera restituée en fin de séjour après état des lieux sortants et fera l’objet d’une retenue si le logement n’est pas rendu dans son intégrité et dans un état décent
Suis-je redevable de la taxe de séjour ?
Oui tout à fait. Le montant de cette taxe est d’1,30€ par adulte (+ de 18 ans) par nuit pour l’année 2023. Ce montant est fixé par Toulon Provence Méditerranée suite au classement du logement (meublé de tourisme 2*) et est révisé chaque année. Le montant total dont vous êtes redevables au titre de cette taxe apparait dans votre contrat de location.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Le mode de règlement privilégié pour l’acompte est le paiement en ligne. Le mode de règlement privilégié pour le solde est le virement bancaire. Le paiement par chèques vacances est accepté pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant la date de début de séjour (délai de traitement).
Les propriétaires acceptent-ils les chèques-vacances ?
Le paiement par chèques vacances est accepté pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant la date de début de séjour (délai de traitement). Ecrivez-nous pour en savoir plus !
Quels sont les conditions d’annulation de ma réservation ?
En vue de réserver le logement, le Locataire doit verser au Bailleur une somme à titre d’acompte au plus tard à une date définie, à défaut de quoi le bailleur sera libre de réserver le bien objet des présentes à un autre locataire, et ce sans être redevable d’aucune indemnité. Cette somme viendra en déduction de la somme totale à payer. En cas d’annulation de la location par le Locataire plus de deux mois avant la date de début de bail indiquée dans l’article 2 du présent contrat, la somme correspondante à l’acompte restera acquise au Bailleur. En cas d’annulation par le Locataire entre deux mois et quinze jours avant la date de début de bail indiquée à l’article 2 du présent contrat, la moitié (50%) du prix du séjour sera due au Bailleur, déduction faite dudit acompte. En cas d’annulation entre quinze jours et la date de début de bail indiquée dans l’article 2 du présent contrat, la totalité du prix du séjour sera due au Bailleur, déduction faite dudit acompte. L’intégralité du solde du loyer devra être payée au minimum un mois avant la date de début de bail soit avant une date définie. Le loyer total dû pendant la durée déterminée de la location est considéré comme forfaitaire. En conséquence, le Locataire ne pourra pas prétendre à une diminution de celui-ci s’il prenait possession des lieux tardivement ou s’il restituait les clés avant la date prévue contractuellement.
Quand dois-je payer le solde de la location ?
Au minimum un mois avant la date d’entrée dans les lieux prévues sur le contrat. Sans règlement du solde dans le délai indiqué, la réservation sera nulle et l’acompte restera entre les mains du propriétaire.
J’ai besoin d’une attestation de séjour pour une prise en charge par mon CE, comment faire ?
Il suffit d’en faire la demande.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Philippe, Viviane, Ophélie et Ludivine, 3 générations travaillant en équipe pour vous permettre de disposer d’un logement confortable et adapté sur l’île de Porquerolles. Nous sommes épaulées par une intervenante sur l’île, nous-mêmes résidant aux quatre coins de la France et même à l’étranger pour certains. Bienvenue aux Lauriers Roses !